La "Semaine Blanche" (ski)

SEMAINE BLANCHE : QUELQUES JOURS A LA MONTAGNE…

Depuis longtemps, c’est presque une tradition, le lycée Le Marais Sainte-Thérése organise des journées sportives à la montagne. Beaucoup des élèves passionnés par le ski ont eu le loisir de glisser sur les pistes de MARGÉRIAZ et ailleurs, alors que les professeurs d’EPS enseignaient les principes de base aux débutants.

2014, CHANGEMENT DE CAP !
Direction AUSSOIS : Soleil radieux, journées merveilleuses pour des élèves enchantés par la neige… mais éreintés !

EXPLICATION.
Cette année, le souhait des accompagnateurs était de faire participer toutes les classes de 1ères.
Chose faite. Toutes sont parties et tous ont chaussé leurs skis !
Au programme : 3 journées de ski et 2 nuits dans un gîte.
En outre, pour les vétérans skieurs du Marais, il fallait passer à un niveau supérieur. Pour eux, l’équation était simple : 2 H le matin + 2 H l’après-midi = 4 heures d’apprentissage !
Des moniteurs aussoyens ont ainsi pris en charge différents groupes, initiant les élèves novices aux rudiments du ski alpin, tandis que les skieurs confirmés dévalaient les pentes raides, guidés par les pros en combinaison rouge et au bronzage parfait.
Parmi les élèves débutants, des Professeurs Principaux – conviés à la fête – ont fait sensation ! Ils n’ont pas rechigné à suivre l’enseignement d’une discipline qu’ils ne connaissaient pas, et malgré la fatigue et quelques pirouettes, ils ont « géré » les pistes comme une salle de cours (ou presque !).

En fin d’après-midi, un temps de repos et une bonne douche ont soulagé les petits pieds. Puis, un repas servi par des hôtes pour le moins diligents a rassasié les gros estomacs.

Le soir, avant le couvre-feu, quelques curieux ont arpenté les ruelles du petit village d’Aussois. Ils ont longé les rues étroites, côtoyant les fontaines et lavoirs, les murs de pierre d’un village qui a préservé ses coutumes et ses traditions, avant de faire une halte dans un commerce typique où – pour les éducateurs seulement ! – force pintes et bavardages ont achevé la soirée.

Le Marais Sainte Thérèse Le Marais Sainte Thérèse Le Marais Sainte Thérèse Le Marais Sainte Thérèse Le Marais Sainte Thérèse Le Marais Sainte Thérèse